Sportifs concernés

En 2015, je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur et des ménisques du genou droit. J'étais sportive de haut niveau en badminton et j'ai eu une année complète de rééducation avant de pouvoir retourner sur un terrain. J'étais en pôle espoir à Voiron et j'ai eu la chance d'être suivi en parallèle du kiné par Mathieu.

Pendant un an, j'ai fait entre 3 et 4 séances par semaine de réathlétisation. Mathieu me proposait des exercices adaptés à mon sport. Même s'il ne pratiquait pas le badminton, il s'est intéressé à mon activité et a pu rendre encore plus intéressant ses exercices. Le fait de les personnaliser était utile mentalement et physiquement : bien que je ne jouais pas au badminton, je progressais dans d'autres domaines ! Il me poussait à progresser sans jamais avoir de douleur au genou.


J'ai aussi réellement apprécié qu'il s'occupe du maintien de ma forme physique. En parallèle de ma réathlétisation, il m'a préparé un programme physique pour le reste du corps : bras, abdos, …, ce qui a rendu plus facile la reprise. Grâce à lui, j'ai retrouvé le niveau que j'avais avant et l'appréhension de rejouer était bien moins importante. 

Je recommande Mathieu, non seulement pour ses compétences, son professionnalisme mais également pour ses qualités d'écoute, son énergie, sa gentillesse et sa bienveillance et son intérêt pour chacun.

Marine Clapeyron - Pôle Espoir Badminton Voiron

4 années ont passé, 4 années après mon première rupture du ligament croisé antérieur (2014). À cette période Mathieu ne s’occupait pas encore de moi personnellement mais je me rappelle très bien des soirs à 22h où il venait à l’entraînement pour me soutenir et s’occuper de moi. Si je le souligne c’est que pour moi ça comptait beaucoup dans la période où l’on se dit « pourquoi moi ? Pourquoi ça ? ». 
À la suite de 10 mois de rééducation j’ai re chuté lors de mon premier match: même blessure (LCA), même genou : un signe ?

Maintenant je dirai que oui car si j’avais su j’encouragerai tout le monde à passer avec CarMa ! 
Durant ma deuxième rééducation Mathieu s’est occupé de moi sur une assez longue période. On se voyait tous les jours et jamais ça n’a été une contrainte de revenir à ses côtés. Au bout d’un certains temps, ça devient une habitude d’être sur le banc (pour les autres), loin des terrains et des entraînements surtout lorsqu’on fait un sport collectif. Mathieu a toujours été là, pour m’écouter, me pousser et m’encourager à revenir. C’est la personne qui m’a le plus marqué et sans lui je ne sais pas où j’en serai maintenant. 
Au delà du côté sportif c’est avant tout son côté humain que je n’oublierai pas. Il m’a rendu meilleur et permise de comprendre qu’on pouvait revenir si on le voulait. J’ai eu de la chance de pouvoir compter sur lui et je souhaite à tout le monde de pouvoir avoir quelqu’un comme ça dans une telle épreuve. 
Aujourd’hui il s’occupe de notre préparation physique et c’est les yeux fermés que je le suivrai dans ce domaine. 
Ce témoignage est le minimum que je puisse faire pour le remercier.

Marion Deborde - Pays Voironnais Basket Club

En mars 2016, je me suis fait un fracture de fatigue en courant en championnat de France de cross.

Je n'ai pas pu courir pendant 6 mois...

Au mois de septembre j’ai connue Mathieu et grâce à lui j’ai réussi à revenir plus fort l’année d’après et depuis je travail que avec lui pour ma préparation physique en athlétisme.

Olivier Heaslip - Amical Laïque Voiron Athlétisme

Grâce à Mathieu, j'ai eu l'occasion de revenir sereinement de ma sub-luxation d'épaule, avec du soutien et les bons conseils.


En 10 séances de réathlétisation avec lui, couplées évidemment à de la Kiné, j'ai presque totalement récupéré mes niveaux de force d'avant, et j'ai surtout obtenu des épaules plus stables, une meilleure posture.

Mathieu ne se contente pas de travailler sur le petit truc qui ne va pas. Grâce à une batterie de tests solides, il a évalué globalement tout ce qui n'allait pas dans mes épaules, en partant du bassin.
Grâce à sa vision globale, je me suis retrouvé à travailler sur des aspects que j'avais négligé depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, je me sens nettement plus prêt à envoyer des figures, je n'ai pas d'inquiétude particulière vis-à-vis de mes épaules.
Depuis que j'ai travaillé avec Mathieu, mon niveau en snowboard n'a fait qu'augmenter, je peux simplement lui dire merci !
Je recommande 100 fois, la seule déception que vous aurez à propos de lui, c'est lorsque vous n'aurez plus besoin d'aller le voir !

Nathan Delacoste - Moniteur de Snowboard

J’ai effectué un travail de préparation physique / réathletisation avec Mathieu sur plusieurs mois après une opération du genou suite à une rupture du ligament croisé intérieur.

J’ai été tout de suite très bien prise en charge.

J’avais un assez gros écart de force entre mes deux jambes au début et j’ai progressé rapidement au fur à mesure des séances, et ait repris confiance en mon genou avec un très bon test isocinétique à la fin du travail qui montrait que j’avais récupéré quasiment la même force pour les quadriceps et même plus de force sur les ischios de la jambe lésée.
Les séances étaient progressives, Mathieu est vraiment à l’écoute et permet d’avancer à notre rythme et j’ai pu voir mon évolution tout au long du travail, de plus les séances étaient variées, on ne s’ennuie pas ! Il est très investi, et on a même pu aller faire quelques exercices de proprioception en salle d’escalade, ce qui m’a aidé à beaucoup moins appréhender mon retour dans le sport de haut niveau.
J’ai également beaucoup progressé dans mon sport lui même, je sentais mes jambes beaucoup plus fortes et j’ai même choisi de continuer le travail pour developer encore les qualités d’expolisivité.
Mathieu est arrangeant pour les horaires et c’est vraiment super quand on a un emploi du temps compliqué.

Nina Arthaud - Pôle France Escalade (Voiron)

Sportive de haut niveau en escalade, suite à des douleurs chroniques aux épaules (tendinite du chef du long biceps) et après plusieurs séances chez le kiné, j'ai fais une dizaine de séances individuelles de réathlétisation avec Mathieu.

Ces séances ont été primordiales pour le rééquilibrage de mes deux épaules et de ma posture. Elles m'ont permis de rééquilibrer mes déficits tout en gardant la même intensité d'entrainement. 

Le suivi de Mathieu est irréprochable, il a d'abord procèdé à une série de tests pour mesurer les points à travailler. Ensuite il a bien pris le temps de m'expliquer les résultats des tests avec des photos à l'appui qui sont parlantes. 
Ma rėathletisation s'est déroulée en routine d'échauffement de 20 à 35min. Il m'a apporté trois routines avec des niveaux d'exercices. Lors des exercices, Mathieu est toujours là pour corriger ta position, t'expliquer les differents mucles qui travaillent et l'intérêt de les développer. Rien n'est laissé au hasard ! 

Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs, alors un grand merci à toi Mathieu pour ton professionnalisme, ta disponibilité, ta créativité pour trouver de nouveaux execices et ton sourire !

Victoire Andrier - Pôle France Escalade (Voiron)

J’ai commencé à travailler avec Mathieu pour améliorer l’explosivité des membres inférieurs. Il a tout de suite décelé un déficit postural dans mon genou droit et a donc décidé de travailler en priorité là dessus afin de poser des bases saines, pour ensuite pouvoir faire du renforcement.


Les séances avec Mathieu se sont très bien déroulées. Il est très présent ce qui permet d’adopter les bonnes postures tout de suite. Il est à l’écoute et très professionnel. Il sait adapter les séances en fonction de la personne et de sa condition physique à ce moment là. Je suis très contente d’avoir pu progresser à ses côtés et je le recommande vivement!

Mathilde Becerra - Pôle France Escalade (Voiron)

J’ai connu Mathieu à TSF, je le voyais intervenir sur plusieurs créneaux en salle de musculation et ça m’a donné envie de le sollicité pour ma préparation liée à l’athlétisme. Malheureusement quelques mois plus tard je me suis fais une tendinite au tendon d'Achille à cause d'une paire de chaussures pointes inadaptées, qui me fera arrêter pour 4mois.
J’ai donc sollicité Mathieu pour mes séances de reathletisation. 
Grâce à une grosse évaluation sur la posture, de travail en muscu.

On a travaillé les défauts et il m’a aidé à m’améliorer que ce soit au niveau de la posture, physiquement, etc. 

Un super travail de sa part. Préparateur physique toujours présent et très professionnel, je suis très content d’avoir travaillé avec lui et je n’hésiterai pas à revenir le voir pour le solliciter. 
Je le recommande fortement ! 

Merci encore Mathieu 

Michel Leveziel - AL Voiron Athlétisme

© 2018 par Mathieu Carpentier. Créé avec Wix.com